

A l'occasion de l'événement de valorisation qui a eu lieu à Miramas le 17 juin 2026 nous avons mis à l'honneur les 4 élèves de terminale de la filière mode ayant participé à la mobilité européenne à Turin en janvier 2026. Cette expérience leur a permis de développer des compétences professionnelles, linguistiques et interculturelles. En reconnaissance de leur engagement ils se sont vus remettre leur Europass Mobilité, un document officiel attestant des compétences et expériences acquises à l'étranger.





Le 15 décembre, dans le cadre du projet Hermès, une séance de préparation à la mobilité Erasmus+ s’est déroulée au CDI du lycée en vue d’un stage à Turin pour des élèves de Bac Professionnel Métiers de la Mode avec les deux intervenantes de l'association et M. Baillieul, professeur documentaliste.
De 14h à 16h, les élèves ont participé à différentes activités : energizer, expression des craintes et attentes, découverte de la courbe de l’expatriation, présentation en italien et débat mouvant autour des stéréotypes, clichés et discriminations.
Cette action s’inscrit dans la continuité de projets Erasmus+ précédents menés à Pise et à Palerme, et vise à préparer au mieux les élèves à une expérience professionnelle et culturelle à l’international. Le projet est encadré par Mme Bellet, professeure d’anglais, et Mme De Bitonti, professeure d’italien.